![]()
HISTORIQUE
![]()

Le 15 juillet 1985,
l'entreprise de travaux publics Rémy ANGLEZAN voit le jour au quartier
Colombier dans la commune de Vénéjan.
Muni d'un tractopelle et de son courage, Rémy ANGLEZAN se lance seul dans son
activité.
A cette époque, la clientèle de l'entreprise est essentiellement constituée
de particuliers est d'exploitants agricoles.
En janvier 1987, Rémy ANGLEZAN embauche un salarié, un an après avoir acquis son premier camion.
Poussé par le manque de place et d'accessibilité, l'entreprise de travaux publics Rémy ANGLEZAN qui connaît un nouvel essor, s'installe en février 1993 dans la zone d'activité de Vénéjan.
Le 1er octobre 1996, à l'initiative conjointe de Messieurs Rémy ANGLEZAN, Sébastien ANGLEZAN et Jean-Louis ANGLEZAN, une société anonyme à responsabilité limitée spécialisée dans le transport public routier de marchandises et la location de véhicules industriels vient renforcer l'entreprise déjà existante.
En 1999, lors de la construction du TGV Méditerranée, l'entreprise de travaux publics Rémy ANGLEZAN est chargée de réaliser le drainage de deux viaducs situés à Mornas et à Mondragon.
L'année 2002 est marquée par l'entrée de Fabien ANGLEZAN dans la SARL et de l'extension de cette dernière aux travaux publics.
En 2005, l'entreprise est habilitée UIC ce qui lui permet désormais de pouvoir travailler sur les sites SEVESO seuil haut avec toujours plus de sécurité lors de la réalisation de ses chantiers.
A ce jour, l'entreprise de travaux publics comprend une dizaine de salariés permanents et fait régulièrement appel aux agences d'intérim pour faire face aux variations d'activités. La clientèle s'est quant à elle modifiée et, est désormais principalement constituée d'entreprises, d'administrations, et de particuliers.
Aujourd'hui, grâce aux effort conjugués par l'ensemble du personnel et plus particulièrement grâce à ceux de la famille ANGLEZAN, les deux entreprises n'ont de cesse de prospérer et voient leur clientèle se diversifier pour couvrir toute la région du Gard Rhodanien.